750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maléthi cuisine
maléthi cuisine
Archives
Catégories
29 décembre 2008

Verrine guacamole

DSCN2357

Pour le guacamole :
- 3 avocats bien mûrs
- quelques branches de persil
- 2 citrons verts - 2 petits oignons frais - sel
- 4 belles tranches de saumon fumé ou 250 g de brisures de saumon
- surimi râpé
- des zestes de citron verts

Pour le guacamole, je mixe tout ensemble, en laissant des petits morceaux (je presse les citrons verts et je mets aussi la pulpe restée dans le presse-citron). On peut aussi émincer l'oignon et le persil, puis écraser à la fourchette l'avocat et mélanger tout.

Puis je dresse dans la verrine, le saumon coupé en petits dés, le guacamole mis au pochoir ( on peut le faire aussi avec 2 cuillères, l'une pousse ce qu'il y a dans l'autre), et enfin le surimi. Pour les zestes, les ébouillanter rapidement pour qu'ils gardent leur couleur, et les poser. On peut faire une autre variante en remplaçant le guacamole par du mascarpone battu avec un peu de crème fleurette, sel poivre et ciboulette, c'est très bon aussi.

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
maléthi cuisine
Publicité