750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
maléthi cuisine
maléthi cuisine
Archives
Catégories
25 septembre 2008

Bolo de arroz (petits gâteaux de riz)

Ces petits gâteaux ce mangent dans tous les salons de thé au Portugal, ils sont délicieux.

 

DSCN5026

La recette vient de La tasca de Elvira. J'adore son blog et ses recettes.(vous trouverez le lien dans mes blogs préférés)

J'ai essayé la recette exactement comme ci-dessous (ce qui relève déjà d'un exploit !) mais c'était trop sucré, à mon goût.

Je recherche une autre recette. Celle-ci ne donne pas le vrai goût du Bolo de arroz que l'on trouve au Portugal.

Je ne reste pas sur une défaite, j'espère trouver d'ici peu.

Ingrédients pour 12 petits gâteaux

- 200 g de sucre plutôt 150 g

- 100 g de margarine végétale
- zeste finement râpé d'1/4 de citron
- 2 oeufs
- 1 dl de lait
- 150 g de farine de blé (à levure incorporée)
- 150 g de farine de riz

Préparation

Préchauffer le four à 180ºC.

Battre le sucre avec la margarine et le zeste râpé jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Ajouter les oeufs un par un, en battant entre chaque addition, puis le lait.

Mélanger les farines à part et incorporer à la préparation.

Verser la pâte aux 3/4 dans des petits moules aux parois légèrement enduites de margarine et enfourner pendant environ 35 minutes, ou jusqu'à ce que les petits gâteaux soient bien gonflés et légèrement dorés.

Laisser tiédir et démouler sur une grille. Déguster tièdes ou froids, avec un café ou un thé

DSCN5024      DSCN5025

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
maléthi cuisine
Publicité